jeanportugal

jeanportugal

Retour à La Seyne sur mer

Jeudi 7 juin

 

Malgré le plan de la veille, je galère un peu pour trouver l’agence Europcar. J’y arrive vers 09h30 et après chargement de tout mon matériel dans une petite VW Polo, je prends la route vers Gijon.  J’ai choisi d’éviter les autoroutes, alors je traverse par de belles montagnes assez abruptes.

Je m’arrête au restaurant vers midi, dans un petit village (menu tout compris pour 10 euros).

J’arrive dans la soirée à Gijon. Le camping est au bord de l’océan.

Je vais diner dans un resto assez classe, d’une spécialité locale, très bonne, dont je n’ai pas retenu le nom.

 

Vendredi 8 juin

 

Je roule sous la pluie jusqu’à Irun. La route traverse encore des montagnes pour revenir au bord de mer vers l’arrivée. A Hondarribia, je vais au camping Faro de Higuer. Il est au bord de l’océan, en hauteur et la vue y est spectaculaire. Le phare attenant est en fonction et la nuit il balaie l’océan de ses puissants projecteurs.

Le soir, au resto du camping, je fais un repas de tapas. Elles sont nettement moins bonnes qu’à Bilbao ou qu’à la gare de San Sebastian.

 

Samedi 9 juin

 

Après restitution du véhicule à l’aéroport de San Sebastian, qui est en réalité à un kilomètre d’Hondarribia, je repars à vélo jusqu’à la gare d’Hendaye.

Je prends un train pour Bayonne, puis un autre pour Toulouse où je vais à l’hôtel Ibis, face à la gare. Il est cher et pas terrible, sauf la literie qui est super.

Le soir je dine dans une pizzeria proche (très bonne pizza orientale).

 

Dimanche 10 juin

 

Comme je dors la fenêtre ouverte, c’est la pluie qui me réveille. Je vais prendre un super petit déjeuner puis je traîne dans ma chambre jusqu’à 11h30.

A 12h35, je suis dans le train vers Marseille, après remontrance du contrôleur qui me signale que les remorques sont interdites dans les trains... On me l’avait déjà dit l’année dernière…

A Marseille, j’ai tout de suite la correspondance pour La Seyne sur mer. A l’arrivée dans cette gare, je repars à vélo pour arriver à la maison vers 19h00. Ouf !

 

C’est fini pour cette année. Je ne sais pas encore où j’irai l’année prochaine, j’ai plusieurs projets en vue.

 

 



15/06/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres